Cours de cuisine en Thaïlande

Cours de cuisine en Thaïlande

Hello les (futurs) voyageurs,

La nourriture asiatique, et thaï plus particulièrement, est tellement délicieuse, qu’un cours de cuisine s’est vite avéré indispensable !

Les cours de cuisine étant très prisés par les touristes et les expatriés, vous en trouverez dans toutes les villes. En une journée, vous apprendrez à cuisiner un ou plusieurs plats dans une ambiance internationale.

Gap’s House – Chiang Mai

C’est à Chiang Mai, où je logeais dans une superbe guesthouse réputée pour ses cours de cuisine, la Gap’s House, que j’ai suivi un cours d’une journée en compagnie d’un petit groupe de voyageurs de toutes les nationalités.

Pour vous mettre en appétit, voici une galerie des plats que nous avons préparés, dont le fameux pad thaï sur lequel j’ai souvent craqué au cours de mon séjour en Thaïlande. Les meilleurs que j’ai pu manger se trouvaient dans les petits marchés où les thaïlandais viennent s’approvisionner quotidiennement.

 

La journée commence par une visite au marché pour l’achat des produits.

Puis une voiture nous emmène à l’endroit où se déroule le cours, une espèce de ferme isolée au calme, à quelques kilomètres de Chiang Mai.

Lorsque nous arrivons, le chef nous distribue les cahiers dans lesquels sont présentées de nombreuses recettes, dont celles que nous allons préparer : au menu pour nous ce jour-là :

Curry vert au poulet

Beignets de poisson

Souflet de poisson

Poulet grillé aux noix de cajou

Padthai

Rouleaux de printemps

 

A la fin de la journée, nous sommes repartis avec notre repas du soir (pad thaï et rouleaux de printemps).

J’ai vraiment adoré ce cours. Le chef avait beaucoup d’humour, les participants venus de différents horizons étaient souriants et de bonne humeur et ce fut un vrai plaisir de goûter aux plats préparés par mes petites mains 🙂

 

Si vous passez par Chiang Mai, je vous conseille donc les cours de la Gap’s House, dont voici les coordonnées :

Gap’s House

Ecole de cuisine de la Gap’s House

Gap’s House
3 Rajadamnern Soi 4
Chiangmai, Thailand

Tel: (66 53) 278140, (66-53) 270-143
E-mail: info@thai-culinary-arts-cooking-school.com

 

Bons voyages,

Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge