Question de timing

Question de timing

Hello les (futurs) voyageurs,,

Dans cet article, il est question de timing !

Prendre son temps

Quand je photographie des monuments ou d’autres lieux touristiques, j’aime quand il n’y a personne sur la photo.

Parfois cependant, je trouve qu’un personnage permet de donner une idée plus précise de la taille de l’édifice, comme ici sur cette photo de la mosquée Hassan II à Casablanca.

Un simple touriste en vêtements classiques n’aurait rien apporté de spécial. Par contre, ici, un monsieur marocain en djellaba qui passe devant la mosquée, je trouve que la photo prend tout son sens.

Mosquée Hassan II

Sachant que la mosquée Hassan II à Casablanca est la plus visitée du Maroc, il est préférable d’arriver tôt pour avoir le moins de monde possible, histoire de ne pas attendre plusieurs heures qu’il y ait une « éclaircie » dans le flot de visiteurs, parce qu’effacer les éléments « gênants » en post-production, ce n’est pas trop mon truc et il aurait fallu faire plusieurs photos d’affilée sur trépied.

Voici un autre cas de figure rencontré en lors de mon premier voyage en Namibie. Alors que nous nous dirigions vers la Dead Vlei, une tempête de sable s’est levée. J’ai d’abord pris cette photo au début de la tempête.

Saisir l’instant

Tempête sable Namibie

Puis au bout de quelques minutes, le vent s’est mis à souffler encore plus fort. Un de mes compagnons de voyage décide alors de grimper en haut de la dune malgré le vent cinglant qui. Bien quev cette image soit un peu moins intéressant au niveau de la composition, je trouve que l’homme perdu sur cette immense dune donne encore plus de force à la photo et montre un vrai moment plein d’intensité. 

Tempête sable

 

 

Bons voyages,

Emmanuelle

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge