Ma première fois en avion

Ma première fois en avion

Hello les (futurs) voyageurs,

Première fois, premier vol

La première fois où j’ai pris l’avion, j’ai juste adoré ! Quelles sensations lors de ce premier décollage, je m’en souviendrai toujours.

Sentir son corps qui semble vouloir se coller au siège alors que les roues de l’avion quittent le sol puis que l’avion prend de l’altitude.

Le sol qui s’éloigne, la vue de Paris d’en haut, la couche de nuage que l’on traverse, et là, alors que quelques secondes avant tu es dans la grisaille, le soleil fait son apparition.

L’avion arrive à son altitude de croisière. Tu ne te lasses pas de regarder ce qui se passe de l’autre côté du hublot.

Quelques heures de vol plus tard, le pilote annonce l’arrive imminente à Tunis, qu’il est telle heure et que la température est de x degrés (quand tu as quitté Paris, il faisait -5° C. Quand tu arrives à Tunis, il fait +20°C).

Les hôtesses s’affairent pour débarrasser les plateaux-repas, les signaux lumineux indiquant d’attacher sa ceinture s’allument.

Atterrissage

L’avion amorce sa descente. Le sol se rapproche, les formes se précisent. L’avion entame un virage pour se placer dans le sens de la piste.

Les premières maisons apparaissent, les voitures telles des fourmis.

Le pilote fait son petit speech à destination du personnel navigant.

Les mètres défilent, le sol se rapproche, les trains d’atterrissage touchent le sol, avec plus ou moins de douceur.

Les passagers applaudissent.

L’avion continue sa route à même le sol pour rejoindre la zone de stationnement.

Dernières minutes

Le pilote demande aux passagers de garder leurs ceintures attachées jusqu’à l’arrêt complet de l’avion (pas grand-monde lui obéit… mais c’est une autre histoire).

Les passagers ouvrent les coffres à bagage, rassemblent leurs affaires et restent debout le temps que les portes s’ouvrent.

Tu attends patiemment ton tour en savourant les quelques minutes qui te restent avant de fouler le sol d’un nouveau pays.

Ce n’est que le début du voyage !

Bons voyages,

Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge