Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Bienvenue à vous chers voyageurs, photographes, globe-trotters, passionnés de découvertes,

Je m’appelle Emmanuelle, j’ai 40 ans, je suis traductrice, photographe et blogueuse. Pourquoi s’arrêter à une seule casquette ? 😉

Si vous êtes curieux – et vous l’êtes forcément si vous êtes ici, je vous invite à visiter mon portfolio et mon blog lifestyle !

Aussi loin que je me souvienne, j’avais toujours un appareil avec moi quand je partais en vacances, au début des tout-auto, puis des argentiques prêtés par mon père.

J’ai commencé à pratiquer la photo numérique en 2001 avec un bridge Olympus de 5 millions de pixels, que j’utilisais d’abord en automatique avant de prendre au goût aux réglages manuels suite à une rencontre avec une photographe professionnel lors de mon premier voyage en Namibie. Je photographiais tant bien que mal un magnifique coucher de soleil africain sur une plaine lorsque le Laurent, le photographe en question, s’est approché pour me montrer comment je pouvais mieux m’en sortir avec ce type de luminosité.

Ce fut le déclic. Je pouvais enfin moi-même faire mes réglages et personnaliser les photos à mon goût. À mon retour, j’ai commencé à lire des magazines photo (Réponses Photo et Chasseur d’images notamment), puis à l’occasion de vacances chez mon père, j’ai découvert que celui-ci venait d’acheter un réflex (un Canon 350D). Bien évidemment, je n’ai pas résisté à l’envie de le lui emprunter, en promettant d’y faire très attention, et là, nouveau déclic, je me suis dit qu’un reflex était encore plus pratique question réglages, notamment pour la profondeur de champ (je profitais de l’état pour faire de la proxy photo, avec les papillons et les fleurs du jardin.

De retour à Paris, j’ai passé de nombreuses heures sur Internet à me renseigner sur les différents types de reflex. J’ai finalement opté pour un Canon, d’abord accompagné de l’objectif du kit (un 18-55) que j’ai ensuite remplacé par un 17-40 L, auquel sont venus s’ajouter d’autres focales que je ne détaillerai pas ici, ce serait trop long 😉

Suite à l’achat du 400D, j’ai continué à développer mes connaissances techniques et je me suis régalée lors de mes voyages africains. Maintenant, je me suis tournée vers l’Asie, qui me semblait un continent plus facile pour voyager seule, qui était un rêve que je gardais en tête depuis des années déjà, sans oser franchir le pas.

Ce blog a deux objectifs :

  • parler photo (partager mes progrès, mes nouvelles connaissances techniques, présenter les stages et ateliers auxquels j’ai eu la chance de participer, mes doutes, mon projet de faire de la photo mon métier…)
  • parler voyages (partager mes premiers pas en voyage solo et sac à dos, mes meilleurs moments, mes photos, mes ressentis…)

 

Bonne découverte !

Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *