Le voyage au quotidien

Le voyage au quotidien

Offrande au bouddha Bonjour,

Lorsque j’ai écrit mon tout dernier article, juste avant mon départ pour la Thaïlande, j’avais dans l’idée d’écrire un article par jour sur ce blog, ce qui s’est avéré au bout du compte très ambitieux de ma part. Au final, c’est sur Facebook que j’ai commencé à partager via de courts récits et quelques photos le déroulement de mes journées. Question d’habitude je pense !

Pour en venir à la photo, je suis plutôt contente du Panasonic Lumix GX7. J’utilise principalement le 20 mm, équivalent 40 mm en plein format, que j’ai trouvé un peu long quand même quand je voulais photographier des paysages et surtout pour les temples où je n’avais parfois pas la possibilité de prendre énormément de recul. Morale de l’histoire, mon prochain achat sera un objectif grand-angle pour mon hybride !

Quant au 45-175, équivalent 90-350 en plein format, je m’en sers très peu, et je trouve qu’au-delà du 100 mm, j’ai du mal à faire des photos correctes malgré le stabilisateur et la mise au point est souvent hasardeuse. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de regretter mon 6D, sa visée reflex (surtout quand je croisais des touristes équipés de reflex…).

La visée via l’écran n’est pas des plus pratiques, surtout en pleine lumière et la qualité du viseur optique est très étriquée. Je m’en sers quand je ne vois rien à l’écran, mais sinon, son utilisation n’est pas du tout confortable. J’espère que les viseurs optiques des hybrides vont connaître de belles évolutions dans les prochaines années et qu’au fil des innovations techniques, leur qualité se rapprochera de celle des reflex.

Je vous donne rendez-vous à mon retour de Thaïlande dans quelques jours.

Em’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge