Thaïlande – Découverte de Bangkok

Thaïlande – Découverte de Bangkok

Hello les voyageurs,

Cet article est pour moi l’occasion de me replonger dans mon première voyage en solo et sac à dos en Thaïlande en février 2015.

Bangkok, première journée

Le 4 février, j’arrive à Bangkok à 7h du matin sous 25 degrés ! Autant dire que les quelques 20 degrés en moins à Paris ne me manqueront pas !

Je sors de l’avion avec mon sac de voyage que j’ai pu prendre en cabine -je voyage léger, avec un 35 litres de 7 kilos environ – et me dirige vers les contrôles pour faire tamponner mon passeport.

N’ayant pas de bagage à récupérer, je prends directement le métro. Je porte encore ma polaire que je n’ai pas quitté depuis l’avion car tout l’aéroport est climatisé.

Je prends le métro aérien de Bangkok (ou BTS) pour rejoindre l’auberge de jeunesse que j’ai repérée dans mon guide Lonely Planet. Quand je sors de la rame, la chaleur est écrasante, il est temps pour moi d’enlever ma polaire.

Je prends la mauvaise direction en sortant du métro (ça commence bien), mais je m’en rends compte alors que j’ai déjà parcouru quelques centaines de mètres sous la chaleur écrasante, parmi une circulation démente : à un moment donné, après avoir attendu plus de 10 minutes que le feu piéton passe au vert (ce qui n’est jamais arrivé) pour traverser, je prends mon courage à deux mains en suivant de très près quelques courageux touristes qui ont profité d’une file de motos à l’arrêt (mais pour combien de temps ?) pour traverser cette immense avenue qui me sépare de l’auberge.

Trafic

Arrivée à l’auberge, je suis en sueur, je réserve une chambre individuelle pour 2 nuits et je monte les 2 étages qui me séparent de ma chambre à pied. J’ai l’impression que mon sac pèse une tonne à cause de la fatigue !

Il fait vraiment trop chaud, je mets la clim’, tanpis si j’attrape la crève !

Après une bonne sieste histoire de récupérer du voyage en avion, je sors à la recherche d’un restaurant. Il est presque 15h (9h en France), je n’ai rien mangé depuis le petit déjeuner dans l’avion, il est temps pour moi de goûter à la cuisine thaï !

Je me dirige vers un restaurant que j’avais repéré dans le guide. Vu l’heure, il est presque vide. On me sert rapidement un premier plat typique de Bangkok : des « nouilles des bateaux » (jadis servies depuis de petits bateaux flottants sur les canaux du centre de la Thaïlande) au bœuf : délicieux ! Je trouve les saveurs que je recherchais en venant en Asie.

Nouilles de bateaux

Le reste de l’après-midi, je pars tranquillement à la découverte du quartier. Ce qui me marque le plus à Bangkok, c’est le trafic incroyable. A chaque feu rouge, le nombre de motos est impressionnant !

Ma première journée à Bangkok s’achève dans un restaurant près de l’auberge où j’avale avec appétit un plat à base de poulet et de légumes à la sauce aigre-douce et où je sirote un bon verre de Sprite, histoire de me rafraîchir un peu !

J’ai hâte de poursuivre ma découverte de la capitale !

Em’

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge